Journée des proches aidants 30 octobre 2022

Le 30 octobre est la journée intercantonale des proches aidants. En organisant cette journée, neuf cantons envoient un signal fort : ils reconnaissent l'importante contribution des personnes qui s'engagent auprès de leurs proches. Les autorités cantonales organisent le 30 octobre de nombreuses manifestations où vous pourrez vous informer et échanger.

Journée des proches aidants 2022

Cette année, la journée des proches aidants aura lieu le vendredi 28 octobre à Bienne.

Ce jour-là, un après-midi entièrement consacré aux proches aidants vous attend au Palais des Congrès de Bienne. Les stands d'information permettront aux proches aidants et aux personnes intéressées d'échanger avec des spécialistes de différentes organisations et de se faire conseiller sur divers thèmes. Des conférences et une table ronde seront également organisées.

Un apéritif sera offert à l'issue de la manifestation.

La manifestation est gratuite, seule une inscription préalable est nécessaire.

Vous trouverez de plus amples informations sur le programme-cadre et l'inscription sur le dépliant suivant.



malreden – projet de l’association d’utilité publique Silbernetz Schweiz

Près d’un tiers des seniors de Suisse se sentent parfois ou souvent seuls. La ligne téléphonique malreden a été mise en place pour lutter contre cet isolement. Que ce soit pour bavarder un moment, se décharger ou approfondir un sujet, tout échange est bienvenu.

La ligne est active tous les jours de 14 heures à 20 heures et les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits. malreden est un projet de l’association d’utilité publique Silbernetz Schweiz, dont le siège est situé à Berne.

Plus d’informations sous www.malreden.ch


Journée intercantonale des proches aidants

La journée des proches aidants est également organisée dans d'autres cantons suisses. 

Vous trouverez de plus amples informations ici : 

Journée des proches aidants

nach oben