Journée des proches aidants

Cette année, la journée des proches aidants aura lieu le vendredi 28 octobre au Palais des Congrès de Bienne.

Journée intercantonale des proches aidants

Le 30 octobre est la journée intercantonale des proches aidants. En organisant cette journée, neuf cantons envoient un signal fort : ils reconnaissent l'importante contribution des personnes qui s'engagent auprès de leurs proches. Les autorités cantonales organisent le 30 octobre de nombreuses manifestations où vous pourrez vous informer et échanger.

Vous trouverez de plus amples informations ici : 

Journée des proches aidants

Journée des proches aidants 2022

Le 28 octobre 2022, le canton de Berne a dédié un après-midi aux proches aidants en lien avec la journée intercantonale des proches aidants du 30 octobre.

C’est la première fois qu’une manifestation consacrée à la journée des proches aidants est organisée en présentiel au Palais des Congrès de Bienne. Différentes organisations ont tenu des stands d’information afin d’échanger avec les personnes intéressées. Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont participé sur place ou en ligne à l’évènement. 

Les présentations faites lors de cette journée peuvent être téléchargées ici.

La prochaine journée des proches aidants aura lieu le lundi 30 octobre 2023.

Présentations du 28 octobre 2022

Programme 2022


malreden – projet de l’association d’utilité publique Silbernetz Schweiz

Près d’un tiers des seniors de Suisse se sentent parfois ou souvent seuls. La ligne téléphonique malreden a été mise en place pour lutter contre cet isolement. Que ce soit pour bavarder un moment, se décharger ou approfondir un sujet, tout échange est bienvenu.

La ligne est active tous les jours de 9 heures à 20 heures et les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits. malreden est un projet de l’association d’utilité publique Silbernetz Schweiz, dont le siège est situé à Berne.

Plus d’informations sous www.malreden.ch


nach oben